Le meilleur marqueur de la NBA James Harden et le pivot de La Nouvelle-Orléans Anthony Davis sont présélectionnés pour représenter les États-Unis lors de la Coupe du monde 2019 en Chine, a annoncé lundi la Fédération américaine de basketball.

Harden et Davis qui ont remporté le titre mondial en 2014 et la médaille d'or olympique en 2012, vont participer au stage de préparation qui aura lieu du 5 au 9 août à Las Vegas.

L'entraîneur de la sélection américaine Gregg Popovich, en charge en temps normal des Spurs de San Antonio, a notamment également convoqué Damian Lillard (Portland) Kevin Love (Cleveland) et Kyle Lowry (Toronto).

L'étoile des Lakers de Los Angeles LeBron James ne figure en revanche pas dans cette présélection, tout comme Kawhi Leonard qui pourrait conduire Toronto à son premier titre NBA.

« King James » n'est plus apparu sous le maillot de Team USA depuis les JO 2012 de Londres, où il a remporté son deuxième titre olympique.

Leonard n'est jamais porté le maillot de l'équipe des États-Unis et a quitté San Antonio l'été dernier en froid avec ses dirigeants.

Popovich et ses adjoints, dont Steve Kerr, le coach de Golden State, définiront une sélection définitive de douze joueurs le 17 août après un match de préparation contre l'Espagne, pour le tournoi qui aura lieu du 31 août au 15 septembre.

Les États-Unis, double tenants du titre, affronteront la République tchèque, le Japon et la Turquie en phase de poules.

L'équipe s'envolera le 19 août pour l'Australie où elle terminera sa préparation avec des matchs contre l'Australie et le Canada.

Les 20 joueurs présélectionnés :

Harrison Barnes (Sacramento),  Bradley Beal (Washington), Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans), Andre Drummond (Detroit), Eric Gordon (Houston), James Harden (Houston), Tobias Harris (Philadelphie), Kyle Kuzma (Lakers), Damian Lillard (Portland), Brook Lopez (Milwaukee), Kevin Love (Cleveland), Kyle Lowry (Toronto), Paul Millsap (Denver), CJ McCollum (Portland),  Khris Middleton (Milwaukee),  Donovan Mitchell (Utah), Jayson Tatum (Boston), P.J. Tucker (Houston),  Myles Turner (Indiana), Kemba Walker (Charlotte).