Les Pacers forcent le match ultime face aux Cavaliers de LeBron James
NBA vendredi, 27 avr. 2018. 22:59 vendredi, 13 déc. 2024. 15:45Les Pacers de l'Indiana sont revenu à la hauteur des Cavaliers de Cleveland au premier tour des séries NBA en écrasant vendredi la troupe de LeBron James 121 à 87.
Indiana et Cleveland sont à égalité trois victoires partout et le vainqueur du septième et dernier match, dimanche à Cleveland, se qualifiera pour le deuxième tour où il sera opposé aux Toronto qui ont éliminé plus tôt les Wizards de Washington.
Les Pacers, portés par Victor Oladipo (28 points) ont pris le large dès le début de la deuxième quart et n'ont plus été inquiétés par de bien pâles Cavaliers.
Seul, parmi les joueurs de Cleveland, LeBron James a surnagé, mais « King James » n'a pas pu empêcher la déroute de son équipe qui a fini la rencontre avec une réussite au tir désastreuse de 41,8%.
Lorsque le retard de son équipe a atteint 30 points en début de quatrième quart, le triple champion NBA, dépité, a regagné le banc définitivement pour la soirée avec, à son actif, 22 points, sept passes décisives et cinq rebonds.
Alors qu'il a disputé les septs dernières finales de la NBA avec Miami (2011-14), puis avec Cleveland depuis son retour dans l'Ohio en 2014, James pourrait très bien être éliminé dès le premier tour, du jamais-vu dans sa carrière.
Le Jazz montre la sortie au Thunder
La recrue Donovan Mitchell a été électrisant en récoltant 38 points, et le Jazz de l'Utah a fait fi de l'absence du meneur de jeu Ricky Rubio à partir du premier quart pour l'emporter 96-91 sur le Thunder d'Oklahoma City de Russell Westbrook, et ainsi remporter quatre matchs à deux cette série de premier tour.
Le Jazz s'apprête maintenant à affronter les champions de la saison régulière, James Harden et les Rockets de Houston.
Mitchell a tenu tête de brillante façon à Westbrook, dont la performance de 46 points a permis au Thunder d'espérer tout au long de l'affrontement de forcer la tenue d'une septième et décisive rencontre.
Wesbtrook n'a obtenu que très peu d'appui de la part des deux autres tiers du « Big Three » d'OKC, alors que Carmelo Anthony et Paul George n'ont totalisé que sept et cinq points respectivement.
George a connu une soirée de travail particulièrement désastreuse, ratant 14 de ses 16 tentatives de lancers en 45 minutes de jeu. Pas un seul de ses tirs derrière la ligne des trois points n'a trouvé le filet.
En l'absence de Rubio, le substitut Alec Burks s'est révélé une pièce importante du casse-tête pour le Jazz. Ce dernier a fourni 11 points en près de 17 minutes de jeu.