Chris Bosh est déjà un joueur étoile malgré sa récente arrivée dans la NBA. Mais l'avant des Raptors de Toronto sait que pour devenir une super vedette dans cette ligue, il faut mener son équipe aux plus grands honneurs en séries éliminatoires.

Bosh et les Raptors ont pratiqué une dernière fois à Toronto avant de prendre le chemin d'Orlando pour y affronter le Magic à l'occasion du premier match de la série opposant les deux équipes.

« Je crois que tout le monde souhaite devenir un grand joueur, et pour y parvenir, il faut s'illustrer en séries », a dit Bosh. « La saison régulière c'est bien, mais maintenant tout le monde nous regarde. Je mentirais si je vous disais que ça ne m'impressionne pas. »

« Je veux bien faire, je veux faire les choses comme je les ai faites en saison régulière. »

Et ce n'est pas ce qui s'est produit l'an dernier. L'athlète âgé de 24 ans avait même avoué qu'il ne s'était pas suffisamment préparé pour la « vraie » saison.

Après avoir maintenu une moyenne de 22,6 points partie en saison régulière, Bosh avait vu cette moyenne chuter de cinq points en séries. Lors de la troisième rencontre de la série opposant les Nets du New Jersey aux Raptors, Bosh avait été limité à 11 petits points.