LeBron James a amassé 31 points et les Cavaliers de Cleveland ont fait un pas de plus vers un premier balayage en cinq ans grâce à une victoire de 103-95 sur les Celtics de Boston, jeudi.

Les Cavaliers dominent la série 3-0.

Les Celtics ont réussi à se tenir près des Cavaliers, mais comme lors de deux parties précédentes, ils n'ont pas été en mesure de combler l'écart. Boston tirait de l'arrière 95-92 après un tir de trois points d'Evan Turner avec 2:45 à jouer, mais Kevin Love a porté le coup de grâce avec deux tirs de trois points avec 26 secondes à faire au match.

Cleveland pourrait porter le dernier coup aux espoirs des Celtics dimanche à Boston. Aucune équipe de la NBA n'a jamais surmonté un déficit de 3-0.

Turner avec 19 points et Avery Bradley avec 18 se sont signalés dans la défaite.

Love a terminé la partie avec 23 points et J.R. Smith en a ajouté 15 pour les Cavaliers.

Une défaite qui fait mal aux Bucks
Sommaire

Les Bucks de Milwaukee ont passé bien près de réduire l’écart dans leur série face aux Bulls, mais ils se sont finalement inclinés 113-106, en deuxième période de prolongation. Milwaukee se retrouve donc à une défaite d’être éliminée.

Fidèle à ses habitudes, Derrick Rose a mené l’attaque des Bulls avec une récolte de 34 points. Jimmy Butler a également bien fait en récoltant 24 points.

Les Bucks ont été dans le coup jusqu’à la dernière période de prolongation où ils ont été limités à cinq points, tandis que Chicago en a marqué 12.

Giannis Antetokounmpo a marqué 25 points dans la défaite et a récupéré 12 rebonds.

Le prochain match aura lieu samedi soir, à Milwaukee.

Les Warriors pourront en finir avec les Pelicans
Sommaire

Les Warriors de Golden State ont pris les devants 3-0 dans leur série face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans, grâce à une victoire de 123-119, en prolongation.

Stephen Curry a inscrit un impressionnant total de 40 points en plus d’effectuer neuf passes décisives. Il a réussi sept de ses 19 tentatives de tirs de trois points.

Anthony Davis s’est assuré de la réplique pour les Pelicans en marquant 29 points et récupérant 15 rebonds. Ryan Anderson a également bien fait en amassant 26 points.

Les Pelicans feront donc face à l’élimination samedi, lors du quatrième match de la série.