(RDS.ca) - Le centre des Lakers de Los Angeles, Kwame Brown, sera à l'écart du jeu pour une période de trois à quatre semaines en raison de contusions à la coiffe du rotateur et d'une bursite à l'épaule droite. Il ratera donc le début de la saison régulière.

Le porte-parole des Lakers, John Black, a indiqué jeudi que le docteur Neal Elattrache, un spécialiste de l'épaule, a examiné Brown mercredi et a rendu le diagnostic.

Âgé de 24 ans, Brown n'a pas joué depuis qu'il est entré en collision avec Andrew Bynum lors d'un entraînement samedi. Son épaule l'avait aussi ennuyé la saison dernière.

Brown, le premier choix au total en 2001 par les Wizards de Washington, a maintenu des moyennes de 7,4 points et 6,6 rebonds en 72 matchs chez les Lakers la saison dernière, sa première avec cette formation. Il est devenu le centre numéro un de l'équipe après que Chris Mihm se soit blessé à la cheville droite le 12 mars.

Mihm n'a disputé qu'un match après le 12 mars et il récupère toujours d'une opération à la cheville subie pendant la saison-morte.