Kobe Bryant et les Lakers de Los Angeles ont attendu le troisième quart avant de se mettre en marche. Et lorsqu'ils l'ont fait, les Spurs de San Antonio n'ont pas été ne mesure de les arrêter.

Bryant a inscrit 25 de ses 27 points en deuxième demie et les Lakers de ont comblé un déficit de 20 points pour vaincre les Spurs 89-85, mercredi dans le premier match de la série finale de l'Association Ouest.

La deuxième rencontre sera présentée vendredi avant que la série se transporte à San Antonio pour les matchs nos 3 et 4. Les Lakers présentent un dossier de 7-0 depuis le début des éliminatoires au Staples Center, endroit où ils ont également remporté leurs 13 dernières parties.

Les Lakers ont dominé le quatrième quart 24-13, les Spurs ne réussissant que quatre de leurs 18 tirs.

Bryant a également récupéré cinq rebonds et récolté neuf assistances. Pau Gasol a marqué 19 points et récupéré sept rebonds, tandis que Sasha Vujacic et Vladimir Radmanovic ont inscrit 10 points chacun pour les Lakers.

Tim Ducan a été le meilleur dans le camp des Spurs avec une récolte de 30 points, 18 rebonds et quatre lancers bloqués. Tony Parker a ajouté 18 points, 10 rebonds et six assistances, tandis que Bruce Bowen a marqué 12 points et Manu Ginobili 10 pour les Spurs. Ginobili n'a réussi que trois de ses 13 tirs.