Si Jose Calderon est toujours dans les plans des Raptors de Toronto, l'arrière espagnol préfère pour l'instant penser à lui-même.

Un mois avant de devenir joueur autonome avec compensation, Calderon a fait savoir qu'il n'était pas intéressé à retourner à Toronto si on ne lui garantissait pas un poste de partant la saison prochaine. Il aimerait également faire partie d'une organisation qui aspire aux grands honneurs.

"Je veux être partant et je veux jouer pour une équipe qui vise le championnat, a dit Calderon sur son site Internet. C'est sûr que je ne jouerai pas pour une équipe au sein de laquelle je ne pourrai pas apporter une contribution importante."

Calderon, qui a débuté 56 des 82 matchs des Raptors en raison d'une blessure à T.J. Ford la saison dernière, a maintenu une moyenne de 11,2 points et 8,3 aides par match. En cinq matchs éliminatoires contre le Magic d'Orlando, il a joué 24 minutes par match dans un rôle de réserviste avec une récolte moyenne de 11,8 points et sept aides par rencontre.

Les Raptors aimeraient échanger Ford pour laisser la place à Calderon, mais même s'ils ne peuvent pas le faire, le directeur général Bryan Colangelo a déclaré avoir l'intention d'égaler toute offre qui serait faite à Calderon.