Kyrie Irving absent pour la saison et les séries
NBA jeudi, 5 avr. 2018. 13:10 vendredi, 13 déc. 2024. 12:54BOSTON – Le meneur des Celtics de Boston Kyrie Irving ratera le reste de la saison et les séries éliminatoires de la NBA après avoir été opéré au genou gauche.
L'équipe a annoncé qu'Irving serait opéré samedi pour retirer deux vis insérées dans sa rotule pour soigner une blessure subie lors de la finale de 2015. Il devrait être remis complètement dans quatre à cinq mois.
À lire également
Les Celtics avaient précédemment indiqué qu'Irving avait subi une intervention « minimalement invasive » le 24 mars. Elle visait à retirer un fil qui avait été inséré dans son genou pendant cette intervention en 2015.
L'équipe avait mentionné que son genou était rétabli, tout comme sa rotule d'ailleurs, mais que le fil mettait de la pression sur son articulation.
Les échéanciers initiaux laissaient entendre qu'Irving raterait le début des séries éliminatoires, et possiblement le deuxième tour.
Tyronn Lue de retour à la barre des Cavs
L'entraîneur-chef des Cavaliers de Cleveland Tyronn Lue sera de retour jeudi soir pour diriger son équipe après avoir raté neuf matchs pour des raisons médicales.
Il a révélé que ce sont des douleurs « aiguës » à la poitrine qui l'ont forcé à s'absenter pour des raisons médicales. L'homme de 40 ans a ajouté qu'il se sentait beaucoup mieux. Il n'a pas modifié son alimentation et affirme que son congé lui a donné une nouvelle perspective.
Lue n'a pas dirigé les Cavs depuis le 17 mars, quand il a quitté une rencontre à la mi-temps à Chicago en raison de douleurs à la poitrine. Deux jours plus tard, l'équipe annonçait qu'il se retirait temporairement de ses fonctions.
Lue mentionne que le meilleur conseil qu'on lui a donné pendant son absence est venu de Steve Kerr. L'entraîneur-chef des Warriors de Golden State a espéré que Lue prenne son temps et priorise sa santé. Kerr a ajouté : « nous sommes si absorbés par le sport que nous en oublions la vraie vie ».
Les Cavaliers ont remporté huit de leurs neuf matchs sans Lue à la barre de l'équipe.