TORONTO - Kyle Lowry a inscrit 24 points, mais ce ne fut pas suffisant alors que les Raptors de Toronto ont encaissé un quatrième revers consécutif en s'inclinant 103-95, jeudi, face aux Hornets de Charlotte.

Lou Williams a ajouté 15 points, lui qui a réussi seulement quatre de ses 15 lancers dans le feu de l'action, alors que Greivis Vasquez en a inscrit 11 et Jonas Valanciunas 10 pour les Raptors (24-11).

Gerald Henderson a mené la charge chez les Hornets (14-24), qui ont signé un quatrième gain d'affilée, avec 31 points. Kemba Walker a ajouté 29 points.

Les Raptors espéraient un retour glorieux au Centre Air Canada après un voyage au cours duquel ils ont gagné seulement deux de leurs six rencontres, ce qui leur a fait perdre le premier rang du classement de l'Association de l'Est. Ils ont finalement vu leur série de six gains consécutifs à domicile prendre fin.

Les Hornets ont pris les devants par un maximum de 15 points au cours de la rencontre et menaient 75-66 avant le dernier quart.

Portland a le dessus

Les Trail Blazers de Portland ont dominé jeudi le Heat de Miami Heat 99 à 83 et sont les seuls à suivre le rythme effréné de Golden State, la meilleure équipe de la NBA.

Les Blazers ont signé leur 17e victoire en 20 matchs à domicile grâce aux 24 points et 12 rebonds de LaMarcus Aldridge.

Portland a remporté 28 matchs, soit autant que Golden State, mais compte trois défaites de plus que les Warriors (8 contre 5).

Miami menait pourtant encore à la pause (48-43), avant de s'effondrer dans le 3e quart.

Le Heat, malgré Dwyane Wade, 23 points mais 7 sur 18 au tir, a concédé sa 21e défaite de la saison, sa cinquième lors des six derniers matchs, et occupe une fragile 8e place de l'Association Est.

AILLEURS DANS LA NBA :

Houston 120 c. New York 96

HOU: James Harden: 25 points et quatre rebonds
NY: Travis Wear: 21 points et cinq rebonds