Les Cavaliers ont égalé l'offre de contrat de trois ans proposée par Charlotte au joueur autonome avec compensation Anderson Varejao, mettant ainsi fin à une dispute contractuelle qui tenait le géant brésilien à l'écart du jeu depuis le début de la campagne.

Les Bobcats, qui étaient à la recherche d'un pivot, avaient conclu une entente préliminaire d'une valeur de 17 millions $ US mardi. Les Cavaliers avaient une semaine pour égaler l'offre.

Cleveland a pris la décision d'égaler l'offre mercredi après avoir subi un quatrième revers d'affilée. Les Cavaliers présentent une fiche de 0-3 sans LeBron James, qui a soigne une blessure à l'index de la main droite depuis une semaine.

Varejao, qui est connu pour la qualité de son jeu défensif, a maintenu une moyenne de 6,8 points et 6,7 rebonds par partie la saison dernière, aidant Cleveland à atteindre la finale de la NBA pour la première fois.

Varejao pourra annuler la nouvelle entente après deux saisons et ainsi devenir joueur autonome sans compensation. Varejao avait déclaré la semaine dernière qu'il préférerait évoluer pour une autre équipe.