La saga Andrew Bynum se poursuit, cette fois à Cleveland.

Les Cavaliers ont suspendu le joueur de centre pour une période indéterminée, samedi, citant des problèmes comportementaux de la part de Bynum.

De plus, la direction à Cleveland tenterait activement d’échanger le centre acquis l’été dernier sur le marché des joueurs autonomes.

L’équipe pourrait briser l’actuel contrat de Bynum, garantie jusqu’au 7 janvier seulement, date à laquelle son contrat peut être renouvelé jusqu’à la fin de la saison.

Bynum et les Cavaliers ont signé un contrat très favorable à l’équipe en raison de l’historique de blessures du pivot. Au total, l’entente offre 24 millions sur deux ans à Bynum, mais avec seulement six millions de garanties. Pour conserver Bynum après le 7 janvier, Cleveland devra lui verser l’autre six millions de son salaire annuel.

Après avoir raté toute la saison dernière en raison de blessures aux genoux, Bynum a joué 24 matchs cette saison, dont 19 départs. Il marque en moyenne 8,6 points par match en plus de cueillir 5,3 rebonds.

Les raisons précises pour la suspension de Bynum ne sont pas révélées, mais selon ce que rapport ESPN, le jeune centre serait mécontent à Cleveland et il s’adapterait difficilement à sa nouvelle réalité de jouer avec des douleurs chroniques aux genoux.

Comme les joueurs de son gabarit sont rares dans la NBA, Bynum devrait générer beaucoup d’intérêt sur le marché des transactions. Un dossier à suivre.