Déjà détenteurs du premier choix du prochain repêchage de la NBA, les Cavaliers de Cleveland tenteraient d'obtenir le deuxième, rapporte ESPN The Magazine dimanche.

Les Cavaliers discuteraient avec les Timberwolves du Minnesota et les Pistons de Detroit de la possibilité d'effectuer un échange à trois équipes qui permettrait à Cleveland de réclamer les deux premiers joueurs de la prochaine séance de sélection.

Les Cavaliers repêcheraient le meneur de l'Université Duke Kyrie Irving et l'avant de l'Université de l'Arizona Derrick Williams.

Selon le scénario évoqué, les Cavaliers feraient également l'acquisition des services du joueur des Pistons Richard Hamilton et du huitième choix au total. Ils céderaient ensuite ce choix ainsi que le quatrième aux Timberwolves en retour du deuxième.

Les Cavaliers rachèteraient le contrat de Hamilton, qui doit encore empocher 25 millions $ US pour les deux prochaines saisons. Le vétéran meneur pourrait ensuite se joindre à l'équipe de son choix, vraisemblablement les Bulls de Chicago.

Toutefois, les Pistons ne voudraient pas effectuer une transaction sans obtenir un seul joueur en retour, ce qui fait achopper les négociations entre les équipes mentionnées pour le moment.