Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus

MIAMI - Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a dit que l'arrêt des activités de la ligue durera probablement au moins un mois, dans un contexte d'une pandémie de coronavirus.

Cela correspond à peu près à ce qui aurait été le reste d'une saison régulière disputée comme prévu.

« Ce que nous avons déterminé, (jeudi), c'est que l'interruption durera très probablement au moins 30 jours », a déclaré Silver en soirée à l'émission Inside the NBA, à TNT.

Silver faisait ses premiers commentaires publics depuis que la ligue a suspendu les matchs, mercredi soir.

Ce développement est survenu après le test positif à la COVID-19 de Rudy Gobert, du Jazz de l'Utah. Il a aussi été révélé que son coéquipier Donovan Mitchell a été testé positif lui aussi.

Silver n'a pas dit si la ligue avait l'intention de reprendre la saison régulière ou si la NBA, si elle revenait à l'action, entrerait immédiatement en séries.

Il est également difficile de savoir si le jeu pourra reprendre avec des partisans dans les gradins, ce dont les propriétaires de la ligue étaient prêts à se passer, avant le diagnostic de Gobert et l'escalade de la situation.

Silver a déclaré que la ligue et l'association des joueurs devront déterminer « ce qui fait du sens, sans compromettre la sécurité de qui que ce soit. Je pense qu'il est franchement trop tôt pour le dire », a t-il dit.

La saison régulière devait se terminer le 15 avril - il reste 259 matchs. Le début des séries est prévu le 18 avril; la finale du circuit doit débuter le 4 juin.

On a également demandé à Silver si la saison pourrait être finie. « Bien sûr, c'est possible, a déclaré Silver. Je n'en sais tout simplement pas plus pour l'instant. »