Kareem Abdul-Jabbar a révélé qu'il avait reçu le vaccin contre la COVID-19 et il encourage d'autres à penser à l'imiter.

L'ex-légende du basket-ball américain, meilleur marqueur dans l'histoire de la NBA, a enregistré un court message qui sera diffusé à compter de lundi lors de la présentation de matchs qui seront joués lors du Martin Luther King Jr Day.

La vidéo montre Abdul-Jabbar au moment où il se fait injecter le vaccin.

Abdul-Jabbar est âgé de 73 ans et rejoint les critères établis par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies quant à l'admissibilité au vaccin.

Ces critères précisent que la priorité pour la vaccination devrait d'abord aller aux travailleurs de la santé, aux gens vivant dans les centres de soin de longue durée, aux travailleurs essentiels de première ligne, aux gens âgés de plus de 65 et aux gens avec des "pathologies sous-jacentes" qui augmentent leur vulnérabilité face à la COVID-19.

Dans un article publié le mois dernier, Abdul-Jabbar a annoncé qu'il a été atteint d'un cancer de la prostate, de la leucémie et qu'il avait aussi dû se soumettre à un pontage coronarien.

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a fait savoir que la ligue va s'assurer que ses joueurs et ses équipes attendent le moment qui leur sera réservé pour se faire vacciner et qu'elle ne "passera pas devant la file".

Les Clippers de Los Angeles ont annoncé la semaine dernière que le Forum de Los Angeles sera transformé en site de vaccination à grande échelle à compter de mardi prochain.

Par ailleurs, l'avant Blake Griffin, des Pistons de Detroit, fait partie d'une commission au Michigan qui tente de mettre l'accent sur la sécurité et l'efficacité du vaccin.