Le garde Luguentz Dort, du Thunder d'Oklahoma City, a enregistré un message d'intérêt public en lien au coronavirus, jeudi.

« Salut tout le monde. J'aimerais prendre ce moment pour vous encourager à écouter les consignes du gouvernement concernant la distanciation sociale, a dit l'athlète montréalais, dans un vidéo publié sur Twitter.

« C'est en travaillant ensemble que nous allons venir à bout de la COVID-19 alors s'il vous plaît, faites votre part.

« Un autre message que j'ai pour tout le monde de Montréal-Nord, d'où je viens, surtout les jeunes: je sais qu'il commence à faire beau dehors, et que vous allez vouloir sortir (et) voir vos amis. Mais n'oubliez pas que notre quartier est très touché alors s'il vous plaît, soyez prudents. Merci beaucoup. »

Dort a eu 21 ans le 19 avril. Il avait une moyenne de 6,2 points par match quand la NBA a interrompu la saison, le 11 mars.

Il était l'un des partants du Thunder lors des 21 derniers matchs du club - une séquence où il a connu des matches de 23, 15 et 11 points, notamment.

À compter de vendredi, au moins deux clubs de la NBA comptent tenir des entraînements volontaires et individuels à leurs complexes.

La ligue a dit que cela était permis à compter du 8 mai. Le Thunder n'a pas fait connaître ses intentions à cet égard.