Déjà-vu à Indianapolis
NBA mercredi, 24 avr. 2013. 22:44 jeudi, 12 déc. 2024. 05:40INDIANAPOLIS – Paul George a fait suite à son triple doublé du premier match en inscrivant un sommet personnel de 27 points en séries, menant les Pacers à une victoire de 113-98 mercredi soir contre les Hawks.
Les Pacers mènent la série 2-0 et remportent ainsi un quatrième match de suite à domicile contre les Hawks. C’est la première fois que les Pacers mènent une série 2-0 depuis la demi-finale de l’Est de 2004.
George, qui jouait son premier match depuis qu’il s’est vu décerner le titre de Joueur le plus amélioré de la NBA plus tôt mercredi, a complété 11 de ses 21 lancers en plus d’ajouter 8 rebonds, 3 passes et 4 vols tout en s’imposant défensivement. George Hill a ajouté 22 points pour les gagnants.
Devin Harris a mené les Hawks avec 17 points. Jeff Teague et Josh Smith ont tous les deux terminé la rencontre avec 16 points. Les Hawks seront les hôtes du troisième match de la série, samedi.
Indiana a pris les commandes du match à la fin du premier quart et ils n’ont plus jamais tiré de l’arrière par la suite.
Pourtant, les Hawks démontraient plus d’inspiration après s’être fait sermonner par l’entraîneur Larry Drew plus tôt cette semaine.
Le problème inverse s’est révélé mercredi alors qu’ils étaient trop agressifs par moments. Josh Smith a récolté deux fautes très tôt dans le match et a passé la majorité de la rencontre sur ses gardes en raison d’un nombre élevé de fautes personnelles. Al Horford, à la suite d’une faute technique, a bien failli se faire expulser du match alors qu’il sentait le besoin de faire savoir sa façon de penser à l’arbitre. Heureusement pour les Hawks, Devin Harris s’est imposé entre son centre et l’officiel, évitant des sanctions qu’Atlanta ne pouvait se permettre. Johan Petro et Ivan Johnson ont aussi récolté plusieurs fautes personnelles, rendant la rotation sous les paniers plus difficiles pour Atlanta.
Il s’agit d’une deuxième défaite consécutive par plus de dix points pour les Hawks. Le match de mercredi était similaire en plusieurs points à celui de samedi dernier.