TORONTO - Les Raptors de Toronto ont fait un bon coup sur le marché des joueurs autonomes, offrant un contrat à DeMarre Carroll.

L'ancien petit attaquant des Hawks d'Atlanta a annoncé la nouvelle sur ses comptes Instagram et Twitter.
Carroll aurait accepté une entente de quatre ans pour 60 millions $ US, ce qui constituerait le plus important contrat accordé à un joueur autonome par la formation torontoise.

Il a mis sa photo sur Instagram bras dessus bras dessous avec des membres du personnel des Raptors, dont le directeur général Masai Ujiri et l'entraîneur Dwane Casey, avec la légende: `#WeTheNorth, je jouerai pour les Raptors de Toronto l'année prochaine!!!! Je suis béni d'avoir cette opportunité!'

Carroll, âgé de 28 ans, a maintenu une moyenne de 12,6 points et 5,3 rebonds en 70 matchs avec les Hawks la saison dernière. Il est solide en défense et talentueux en attaque.

Les Raptors ne peuvent officiellement annoncer la mise sous contrat de Carroll avant la fin du moratoire des joueurs autonomes dans la NBA, le 9 juillet.

Amir Johnson se joint aux Celtics

Les Raptors ont par ailleurs perdu les services d'Amir Johnson.

L'avant s'est entendu avec les Celtics de Boston sur les modalités d'un contrat de deux ans, d'une valeur de 24 millions $. Johnson a maintenu des moyennes de neuf points et de 6,1 rebonds par match, la saison dernière.