Les gardes Brandon Roy des Trail Blazers de Portland et Kevin Durant des SuperSonics de Seattle seront les têtes d'affiche du Défi des recrues qui sera présenté le 15 février à la Nouvelle-Orléans.

Cette rencontre en marge du match des étoiles oppose les meilleurs joueurs de deuxième année aux meilleurs de première année. Les deux formations sont choisies par les assistants-entraîneurs à travers la NBA.

En plus de Roy, l'équipe des joueurs de deuxième année va pouvoir miser sur Andrea Bargnani des Raptors de Toronto, Rajon Rondo des Celtics de Boston, Daniel Gibson des Cavaliers de Cleveland, Jordan Farmar des Grizzlies de Memphis ainsi que Ronnie Brewer et Paul Millsap du Jazz de l'Utah.

Quant à la formation des joueurs de première année, elle pourra compter sur Durant, Jamario Moon des Raptors, Jeff Green des SuperSonics, Al Horford des Hawks d'Atlanta, Luis Scola des Rockets de Houston, Mike Conley et Juan Carlos Navarro des Grizzlies, Yi Jianlian des Bucks de Milwaukee et Sean Williams des Nets du New Jersey.

Les joueurs de deuxième année ont remporté six des huit affrontements entre les deux équipes depuis 2000.