DALLAS - La vedette allemande des Mavericks de Dallas, Dirk Nowitzki, a reconnu jeudi faire face actuellement à des problèmes personnels, tout en assurant qu'ils n'influeront en rien sur ses performances, alors que son équipe dispute les séries éliminatoires dans la NBA.

"Il est évident que je traverse une période difficile dans ma vie personnelle", a reconnu devant la presse Nowitzki, dont la compagne a été arrêtée chez lui mercredi, selon une information révélée par le quotidien local Dallas News.

La femme de 37 ans, Cristal Taylor, serait accusée de vol et de violation d'une mise à l'épreuve par les juridictions de deux états américains.

"Je veux garder ma vie privée pour moi, je ne suis pas disposé à en parler. Je serais ravi de parler de basket-ball, mais vraiment pas du reste", a poursuivi l'Allemand.

"Je suis un guerrier, je suis prêt à jouer", a assuré l'ailier fort de 30 ans, dont l'équipe des Mavericks est pour l'instant menée 2-0 dans sa série des demi-finales de la Conférence Ouest contre les Denver Nuggets. Le match No 3 aura lieu samedi.