Doc Rivers, l'homme des Clippers
NBA dimanche, 23 juin 2013. 19:16 dimanche, 15 déc. 2024. 16:21Après plusieurs jours de spéculations, les Clippers ont trouvé leur homme : Doc Rivers.
Les Celtics ont accepté de libérer leur entraîneur-chef de ses trois dernières années de contrat à Boston, en échange d'un choix de premier tour au repêchage de 2015. Immédiatement, Rivers s'est entendu avec la formation californienne sur les termes d'un contrat de 3 ans, évalué à 21 millions de dollars.
La venue du populaire entraîneur pourrait inciter le meneur étoile des Clippers, Chris Paul, à signer une prolongation de contrat de cinq ans. Paul deviendra joueur autonome sans compensation à l'ouverture du marché, le 1er juillet prochain.
Doc Rivers était à la barre des Celtics depuis la saison 2004. Sous sa gouverne, Boston a remporté un championnat de la NBA, deux titres d'association et six titres de division. En plus de rafler les grands honneurs en 2008, Rivers a remporté le titre d'entraîneur de l'année dans la NBA.
Un deuxième échange Clippers-Celtics?
Les deux formations pourraient également être sur le point de conclure une deuxième transaction, mais cette fois-ci, avec des joueurs.
Selon des sources aux faits du dossier, Kevin Garnett pourrait rejoindre son entraîneur sous le soleil de Los Angeles. En retour, les Celtics, qui amorceront une période de reconstruction, pourraient mettre la main sur un autre centre, DeAndre Jordan.
Les deux équipes attendraient seulement qu'un peu de temps sépare les deux mouvements de personnel. Plus tôt cette semaine, le commissaire de la NBA, David Stern a déclaré qu'il n'approuverait jamais une transaction impliquant des joueurs et des entraîneurs.