LOS ANGELES - LeBron James a avoué samedi qu'il était admiratif de Kevin Durant, auteur de 54 points vendredi soir. Une prestation qui appelle une réaction, a prévenu « King James ».

« J'aime quand ‘KD’ fait des choses comme cela, cela me motive », a expliqué James selon des propos rapportés par le site internet d'ESPN.

« Je n'ai pas la liberté de prendre autant de tirs que lui, mais je dois bien être capable de faire un petit quelque chose et de passer un ou deux dunks », a poursuivi le quadruple joueur par excellence de la NBA.

Durant, grand ami de James avec qui il se prépare pendant la saison morte, est devenu le premier joueur à marquer plus de 50 points dans un match cette saison.

Durant affiche une moyenne de 30,6 points par match, la meilleure de la NBA, contre 25,8 points par match pour James.

Les deux joueurs sont en compétition pour le titre de meilleur joueur de la NBA, trophée qui est revenu à James en 2009, 2010, 2012 et 2013, avec à trois reprises Durant comme dauphin.

James avait déclaré cette semaine qu'il « était un peu jaloux » de Durant, qui bénéficie selon lui à Oklahoma City de plus de liberté offensive, sans avoir les responsabilités défensives qu'il a à Miami.