La NBA a lancé jeudi une enquête sur une altercation entre l'entraîneur des Knicks de New York Derek Fisher et son ancien coéquipier Matt Barnes.

L'incident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Los Angeles, au domicile de Gloria Govan, l'ancienne femme de Barnes.

Barnes, qui a rejoint cet été les Grizzlies de Memphis, aurait frappé Fisher qu'il accusait d'entretenir une relation avec son ex-épouse.

« Quand on est un sportif professionnel, il faut séparer sa vie personnelle et sa carrière », a simplement commenté Barnes, coéquipier de Fisher entre 2010 et 2012.

« Je suis là pour jouer au basket, je suis concentré sur cela uniquement », a-t-il ajouté à l'issue de l'entraînement de jeudi.

Fisher, qui est l'entraîneur des Knicks depuis la saison dernière, n'a pas dirigé la séance d'entraînement de lundi pour raisons personnelles.

« La vie privée est privée, je n'ai aucun commentaire à faire », avait indiqué Fisher mercredi.

Barnes, 35 ans, était sous contrat lors des trois dernières saisons avec les Clippers de Los Angeles. Durant cette période, il a eu à faire avec la police à plusieurs reprises, notamment pour violences conjugales.