La ville de Sacramento poursuit ses efforts dans l'espoir de garder sa seule franchise de sport professionnel dans son giron.

Le maire Kevin Johnson, un ancien joueur de la NBA, a vu ses démarches approuvées par ses collègues lors d'un vote à 7-2 du conseil municipal pour le financement d'un nouvel amphithéâtre de 18 500 places, qui permettraient aux Kings d'y disputer leurs matchs locaux.

Depuis quelques semaines, une entente est intervenue pour la vente des Kings et de leur déménagement vers Seattle où l'équipe serait renommée les SuperSonics.

Le maire de Sacramento a mis sur pied un groupe local dans l'espoir d'acheter l'équipe de la famille Maloff et d'empêcher le transfert de la concession. La NBA estime qu'il était impossible de garder les Kings à Sacramento si l'équipe n'évoluait pas dans un nouvel aréna.

Selon le Sacramento Bee, le projet serait de 448 millions. Une somme de 258 millions viendrait de la ville, qui récupérait sa mise de fonds avec les revenus de stationnement.

Parmi les investisseurs, on y retrouve Mark Mastrov, fondateur de 24 Hour Fitness, Ron Burkle, actionnaire des Penguins de Pittsburgh et Vivek Ranadive, un entrepreneur de Silicon Valley ainsi que Paul Jacobs du groupe Qualcomm.

Malgré tous les efforts de Sacramento, la NBA pourrait voter sur la vente et le déménagement de l'équipe vers Seattle le mois prochain.