(RDS) - Eddie Jones a marqué 14 de ses 18 points lors du troisième quart pour permettre au Heat de Miami de vaincre les Nets du New Jersey par la marque de 90-65. Pour le Heat, il s'agit d'une huitième victoire consécutive.

Le Heat s'est assuré de la victoire en deuxième demie alors qu'il a dominé 53-26 (33-16 au troisième quart et 20-10 au quatrième). Les 65 points inscrits par les Nets constituent la meilleure performance défensive de l'année pour le Heat. Il ne s'agit toutefois pas de la pire production de l'année pour les Nets. Le 9 novembre, ils avaient battu Portland 64-60.

Shaquille O'Neal, qui n'a pas joué au quatrième quart, a ajouté 15 points et 11 rebonds pour le Heat, qui a maintenant savouré 12 victoires consécutives à la maison. Dwyane Wade a été limité à 13 points.

Dans la défaite, Vince Carter a dominé avec 20 points. Les Nets ont maintenant perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Les joueurs n'ont réussi que 22 de leurs 74 tirs au panier, bon pour un pourcentage de 29.7.

Ailleurs dans la NBA

À Charlotte, Kobe Bryant a réussi un long tir en suspension avec 0,9 seconde à jouer au quatrième quart pour permettre aux Lakers de Los Angeles de vaincre les Bobcats 117-116. Bryant a d'ailleurs inscrit 21 de ses 32 points au dernier quart. Il a aussi amassé neuf assistances. Chucky Atkins a ajouté 26 points pour les Lakers qui ont signé deux gains de suite à l'étranger pour la première fois de la saison. Brevin Knight, qui était de retour au jeu après une absence de trois matchs, a marqué 21 points et obtenu 17 assistances. La recrue Emeka Okafor a quant à lui établi un sommet personnel avec une récolte de 30 points. Il a aussi amassé 11 rebonds.

À Atlanta, Mike Dunleavy et Jason Richardson ont marqué 22 points chacun dans un triomphe de 105-92 des Warriors de Golden State sur les Hawks. Les Warriors ont établi un record d'équipe dans cette rencontre en réussissant 18 tirs de trois points. Dunleavy a d'ailleurs converti six de ses sept lancers du centre-ville. Le record de la NBA à ce chapitre appartient aux Hawks qui avaient réussi 19 lancers de trois points, le 17 décembre 1996, contre Dallas. Cinq formations depuis ont réussi 18 tirs de trois points dans un match. Josh Childress a mené l'attaque des locaux avec 18 points.

En Nouvelle-Orléans, Dan Dickau et J.R. Smith ont chacun marqué 17 points ont chacun marqué 17 points et ils ont aidé les Hornets à vaincre les Bucks de Milwaukee par la marque de 111-107. P.J. Brown a également bien fait avec une performance de 16 points et 13 rebonds. Michael Redd a dominé pour les Bucks avec 29 points.

À San Antonio, Carmelo Anthony a réussi un tir en suspension d'une distance de 14 pieds et deux lancers francs dans les derniers instants du match pour permettre aux Nuggets de Denver de signer un huitième gain de suite. Les hommes de George Karl ont finalement vaincu les Spurs 90-87. Anthony a terminé la soirée avec 21 points. Kenyon Martin a été le meilleur en offensive pour les vainqueurs avec 23 points. Tony Parker a marqué 25 points pour les Spurs qui étaient encore une fois privés des services de Tim Duncan. Ce dernier est ennuyé par une entorse à la cheville droite.

À Portland, l'entraîneur par intérim des Trail Blazers, Kevin Pritchard, a savouré sa première victoire lorsque sa formation a disposé des Grizzlies de Memphis au compte de 80-66. Pritchard, qui a remplacé Maurice Cheeks lorsque ce dernier a été limogé, avait perdu ses quatre premiers matchs à la barre de l'équipe et les Blazers étaient sur une séquence de six revers. L'ancien des Grizzlies, Shareef Abdur-Rahim, a dirigé des Blazers avec 25 points et 10 rebonds. Lorenzen Wright a été le meilleur des Grizzlies avec 21 points et 12 rebonds. Les 60 points des Grizzlies représentent leur plus bas total de la saison dans une rencontre.