Les Pacers de l’Indiana ont frappé le plus grand coup de la date limite des transactions dans la NBA en échangeant l’avant Danny Granger aux 76ers de Philadelphie en retour d’Evan Turner.

Les Pacers cèdent également un choix de deuxième ronde au repêchage de 2015 en plus de mettre la main sur le pivot Lavoy Allen. Il s’agissait d’une deuxième transaction pour les 76ers, qui avait envoyé le pivot partant Spencer Hawes aux Cavaliers de Cleveland plus tôt.

Les Pacers ont réglé plusieurs dossiers grâce à cet échange, le plus important étant évidemment l’ajout du polyvalent Turner. Ce dernier ajoutera de la profondeur chez les substituts de l’équipe. Les Pacers ont également économisé plusieurs millions de dollars.

Turner présente des moyennes de 17,4 points, 6,0 rebonds et 3,7 assistances par partie depuis le début de sa carrière. Même s’il n’a réussi que 43 pour cent de ses lancers et 29 pour cent de ses tirs de 3 points, il devrait améliorer la performance générale des Pacers à ce chapitre.