ROCHESTER HILLS (AFP) - David Harrison, le dernier des cinq joueurs d'Indiana impliqués dans la bagarre générale du 19 novembre 2004 à Detroit, a été condamné à un an de mise à l'épreuve, vendredi, à Rochester Hills.

Comme ses coéquipiers Ron Artest, 25 ans, Jermaine O'Neal, 26 ans, et Stephen Jackson, 27 ans, Harrison, 23 ans, devra également effectuer 50 heures de travaux communautaires après avoir plaidé, comme eux, "no contest" au délit d'agression et voie de fait, ce qui leur a permis d'éviter le procès en acceptant la punition sans pour autant reconnaître formellement leur culpabilité.

De plus, Harrison a été condamné à une amende de 250 dollars par la juge Nancy Towlin Carniak.

Antony Johnson, qui avait aussi plaidé "no contest" le 16 septembre pour les mêmes faits, est dans l'attente du jugement prévu le 7 octobre.

Le 19 novembre 2004, une bagarre générale avait opposé cinq joueurs d'Indiana et des partisans des Pistons de Detroit après que l'un d'eux eut lancé un verre en plastique alors qu'un joueur s'était allongé sur son banc après une altercation avec les joueurs de Detroit, à 45 secondes de la fin du match.

Un amateur, David Wallace, le frère de joueur de Detroit Ben Wallace, a été condamné à un an de mise à l'épreuve et 100 heures de travail d'intérêt général partagées entre Michigan et sa ville natale d'Alabama.

John Ackerman et Bill Paulson, qui se sont battus dans les tribunes, et John Green, celui qui a mis le feu aux poudres en envoyant un verre en direction d'Artest, n'ont pas encore été jugés.

En mai dernier, le spectateur qui avait envoyé une chaise sur le parquet des Pistons a été condamné à deux ans de mise à l'épreuve. Durant ces deux années, Bryant Jackson, 37 ans, n'aura pas le droit de se rendre dans la salle des Pistons, à Auburn Hills, et devra suivre des séances de soutien psychologique.