James renoue avec son ancienne équipe
NBA dimanche, 12 oct. 2014. 08:28 samedi, 14 déc. 2024. 22:35RIO DE JANEIRO - Les Cavaliers de Cleveland, emmenés par LeBron James, ont battu le Heat de Miami, ancienne équipe du quadruple joueur par excellence du circuit, 122 à 119 en prolongation, samedi à Rio en match de préparation à la saison 2014-2015 de NBA.
Les Cavaliers ont dilapidé les 19 points d'avance (97-76) qu'ils avaient dans le 4e quart-temps, mais ont retrouvé leur jeu en prolongation sous l'impulsion de Kevin Love.
L'autre recrue estivale des Cavaliers a inscrit 25 points, contre seulement sept à James en 20 minutes de jeu, conjugués à huit passes décisives.
King James retrouvait pour la première depuis son retentissant départ cet été le Heat avec qui il a remporté deux titres NBA en quatre ans.
Il a été dominé par ses deux anciens coéquipiers du « Big Three » Chris Bosh et Dwyane Wade qui ont inscrit respectivement 19 et 12 points.
Selon des propos rapportés par la presse américaine, joueurs et dirigeants de Miami étaient satisfaits d'avoir eu ce match de préparation contre Cleveland pour définitivement tourner la page James avant le début de la saison le 28 octobre.
« Il y avait quelque chose d'étrange dans des retrouvailles », a admis Erik Spoelstra, l'entraîneur de Miami, « mais je crois que c'est positif pour les deux équipes d'avoir passé cette étape dès la pré-saison. »
« C'était très spécial de retrouver mes anciens coéquipiers, mais ce n'était pas bizarre. Je me suis souvenu de ce qu'on avait vécu ensemble », a insisté la vedette de la NBA qui avait reconnu avant la rencontre avoir été surpris par les propos d'anciens coéquipiers.
Chris Bosh, présenté comme l'un de ses meilleurs amis, avait notamment déclaré qu'il était parfois frustrant de jouer avec King James.
« Tout le monde a tourné la page, nous sommes habitués de voir LeBron sous un autre maillot », a simplement indiqué Bosh.
Cinq matchs, dont un contre les Bulls de Chicago, sont encore au programme des Cavaliers qui sont entraînés depuis cet été par David Blatt, nouveau venu en NBA.