Le joueur d'avant des Nets du New Jersey, Richard Jefferson, a effectué le don le plus important par un athlète professionnel à son ancienne université lorsqu'il a remis la somme de 3,5 millions $ au nouveau complexe d'entraînement de basketball/volleyball de l'Université de l'Arizona qui est construit au coût de 14 millions $.

Cet important don signifie que Jefferson, âgé de 27 ans, détient les droits du nom du nouvel édifice.

Selon l'Université de l'Arizona, Carmelo Anthony a remis trois millions à l'Université de Syracuse et Steve Smith 2,5 millions $ à Michigan State. Le joueur de troisième but des Yankees de New York, Alex Rodriguez, a effectué un don de 3,9 millions à l'Université de Miami. Mais il n'a que signé pour jouer avec les Hurricanes et n'a jamais porté cet uniforme.

« Ils ont commencé à me solliciter en me disant : ‘Tu es de Phoenix, un gars de l'Arizona et tu as toujours représenté l'Université de l'Arizona'. Nous avons commencé à discuter du montant », a expliqué Jefferson à ESPN.com.

Jefferson a disputé trois saisons avec les Wildcats de 1998 à 2001 et a entrepris 77 des 84 matchs lors de sa carrière universitaire. IL a maintenu des moyennes de 11,2 points, 5 rebonds et 2,8 passes par matchs. Il avait conduit les Wildcats au match de championnat national perdu face à Duke en 2001. Il avait été sélectionné au 13e rang au total au repêchage de la NBA en 2001.