Jrue Holiday est le meilleur coéquipier de la NBA
NBA mardi, 26 avr. 2022. 14:56 mercredi, 11 déc. 2024. 20:49Jrue Holiday des Bucks de Milwaukee a été nommé coéquipier de l'année et il a remporté le trophée Twyman-Stokes.
Il a été choisi par les joueurs de la NBA.
Présenté chaque année depuis la saison 2012-13, le trophée récompense le joueur considéré comme le meilleur coéquipier en fonction de son jeu désintéressé, de son leadership sur et hors du terrain en tant que mentor et modèle pour les autres joueurs de la NBA, ainsi que pour son engagement et de son dévouement envers l'équipe.
Il s'agit du deuxième trophée Twyman-Stokes pour Holiday, qui a également remporté cet honneur lors de la saison 2019-2020 en tant que membre des Pélicans de La Nouvelle-Orléans. Il est le premier joueur à remporter le prix plus d'une fois.
En plus de Holiday, les finalistes étaient l'avant des Bulls de Chicago DeMar DeRozan, l'attaquant du Jazz de l'Utah Rudy Gay, l'attaquant des Nuggets de Denver Jeff Green, l'attaquant du Heat de Miami Udonis Haslem, l'attaquant des Warriors de Golden State Andre Iguodala, l'avant des Grizzlies de Memphis Jaren Jackson Jr., l'attaquant des Cavaliers de Cleveland Kevin Love, le centre des Mavericks de Dallas Boban Marjanović, l'arrière des Suns de Phoenix Chris Paul, l'arrière des Raptors de Toronto Fred VanVleet et l'attaquant des Celtics de Boston Grant Williams.
Holiday a reçu 964 points (39 votes pour la première place) lors du scrutin des joueurs. Marjanović a terminé en deuxième place avec 936 points (48 votes pour la première place). DeRozan a terminé à la troisième place avec 898 points (34 votes pour la première place). Les joueurs ont reçu 10 points pour chaque vote pour la première place, sept points pour chaque vote pour la deuxième place, cinq points pour chaque vote pour la troisième place, trois points pour chaque vote pour la quatrième place et un point pour chaque vote pour la cinquième place.
Vétéran de 13 ans de la NBA, Holiday a également été finaliste au premier prix Kareem Abdul-Jabbar Social Justice Champion Award, qui a été présenté en juin 2021. En 2020, Holiday et sa femme, Lauren, une ancienne joueuse de l'équipe nationale féminine de soccer des États-Unis, ont lancé le Jrue and Lauren Holiday Social Justice Impact Fund pour lutter contre les inégalités socio-économiques dans plusieurs communautés.
Holiday, 31 ans, a récolté en moyenne 18,3 points, 6,8 passes décisives, 4,5 rebonds en 32,9 minutes en 67 matchs cette saison. La saison dernière, il a aidé à mener Milwaukee à son premier championnat en 50 ans.