Les Nets de Brooklyn seront entraînés à partir de juillet par Kenny Atkinson, actuel adjoint de Mike Budenholzer à Atlanta, a annoncé dimanche la franchise new-yorkaise de NBA.

Atkinson n'a jamais dirigé encore d'équipes NBA, mais il est l'adjoint depuis quatre saisons de Budenholzer à Atlanta, après avoir passé quatre saisons dans l'encadrement des Knicks de New York (2008-2012) sous la direction de Mike D'Antoni.

Il a également travaillé une saison pour les Rockets de Houston (2007-2008), au poste de responsable du développement des joueurs.

Atkinson, 48 ans, avait fait ses débuts d'entraîneur, au poste d'entraîneur adjoint du Paris Basket Racing, dans le Championnat de France, entre 2004 et 2006.

Durant sa carrière de joueur, entre 1990 et 2004, ce New-Yorkais de naissance qui n'a jamais joué en NBA, a évolué essentiellement en Europe, en particulier en France, à Montpellier, Epinal et Mulhouse.

Il est le 21e entraîneur dans l'histoire des Nets, le sixième depuis 2012.

L'équipe, propriété du milliardaire russe Mikhail Prokhorov, a réalisé en 2015-2016 l'une des pires saisons de son histoire avec 21 victoires en 82 matchs.

L'entraîneur Lionel Hollins a été licencié en janvier, puis remplacé par un de ses adjoints Tony Brown.

L'ensemble de l'encadrement des Nets a été complétement renouvelé avec notamment la nomination d'un nouveau manageur général Sean Marks, venu de San Antonio, dont le recrutement d'Atkinson est la première mesure.