L'été rayonnant de Nash
NBA samedi, 27 juil. 2013. 15:30 mercredi, 11 déc. 2024. 22:29À l’aube de la quarantaine, Steve Nash vient de connaître l’une des saisons les plus difficiles de sa carrière dans la NBA, lui qui a été ennuyé par toutes sortes de blessures au cours de la campagne, limitant ses activités à une cinquantaine de matchs seulement, soit son plus bas total en une saison depuis 1999.
Coïncidemment, il s’agissait de sa première saison dans l’uniforme des Lakers et le joueur de pointe canadien souhaiterait bien mettre les épreuves derrière lui afin de connaître un heureux dernier droit sous le soleil de la Californie.
Ce qu’il est en voit d’accomplir avec brio dans un futur très rapproché.
Toujours incommodé par la blessure à la cuisse qui lui a fait rater le dernier mois de la saison, Nash confiait à Tim Reynolds, de l’Associated Press, qu’il était près d’un retour au sommet de sa forme et qu’il sera en uniforme lors des premières activités de son équipe en prévision de la prochaine saison.
D’ici là, il caresse un rêve de jeunesse en échangeant le bois franc pour une pelouse au soleil.
Nash a été invité par l’Inter Milan, de la première division italienne de soccer, dans le but de participer au camp d’entraînement de l’équipe qui se prépare pour un tournoi estival en sol américain. Le camp se déroulera au New Jersey et Nash, friand de soccer, est très excité à l’idée de partager le gazon avec le prestigieux club italien.
Pour les Lakers, qui connaissent un été plutôt morose avec la blessure de Kobe Bryant et la perte de Dwight Howard, la remise en forme de Nash vient comme un baume et une lueur d’espoir avant la prochaine campagne.
Il ne s’agit pas de la première incursion de Nash dans le monde du soccer. On se rappelle que le Canadien a joint le groupe de propriétaires des Whitecaps de Vancouver en 2011 et il ne cache pas le désir d’un jour s’associer aux Hotspur de Tottenham, dans la première ligue anglaise. En effet, le père de Nash a grandi dans le district de Tottenham, à Londres, et est un fidèle partisan de la formation depuis son plus jeune âge. La passion s’est transmise d’une génération à l’autre et Steve, virtuose du basket, partage son cœur et sa passion entre les parquets de la NBA et les grandes surfaces gazonnées.
De plus, Nash est optimiste pour la prochaine saison et pense aussi que son coéquipier Kobe Bryant effectuera un retour miraculeux de sa blessure au tendon d’Achille, possiblement aussi tôt qu'au début de la saison.