LeBron James était partout et a fait un peu de tout.

Et, comme cela semble être le cas à chaque printemps, il a permis aux Cavaliers de Cleveland d'éliminer les Wizards de Washington en première ronde des séries éliminatoires.

James a inscrit 27 points, récupéré 13 rebonds et récolté 13 assistances pour réussir son troisième triplé en éliminatoires en carrière, tandis que les Cavaliers ont battu les Wizards 105-88, vendredi, pour enlever les honneurs de la série en six matchs.

Cleveland a ainsi éliminé Washington pour une troisième année de suite, remportant à chaque fois la rencontre décisive sur le parquet des vaincus.

Les Cavaliers, qui avaient accédé à la finale de la NBA l'an dernier, va se mesurer au prochain tour au gagnant de la série opposant les Celtics de Boston au Hawks d'Atlanta.

James n'a pas réussi cela tout seul, évidemment. Wally Szczerbiak a connu son meilleur match éliminatoire en carrière en marquant 26 points, tandis que le substitut Daniel Gibson en a ajouté 22. Il a également réussi 10 des 11 tirs de trois points des gagnants.

Antawn Jamison a été le meilleur dans le camp des Wizards avec une récolte de 23 points et 15 rebonds.