OKLAHOMA CITY - Kevin Durant a subi une fracture à un pied et le Thunder d'Oklahoma City a indiqué qu'il ignorait la durée de la convalescence du joueur par excellence de la NBA.

Le directeur général du club, Sam Presti, a indiqué dans un communiqué émis dimanche que Durant avait informé l'équipe qu'il ressentait de l'inconfort dans le pied droit après une séance d'entraînement tenue la veille.

Il s'est soumis à une batterie de tests et le Thunder a précisé qu'il avait reçu un diagnostic de fracture de Jones. L'équipe a ajouté que le traitement habituel dans ce genre de cas est l'opération chirurgicale, et que la majorité des joueurs de la NBA qui ont subi cette intervention avaient effectué un retour au jeu après six à huit semaines de réadaptation.

Le club a dit « qu'il collaborait afin d'entreprendre les démarches les plus appropriées avec Kevin, ses représentants et l'équipe médicale du Thunder ». Il a ajouté que, d'ici à ce qu'on établisse un plan d'intervention précis, « nous sommes incapables d'offrir d'échéanciers quant au retour au jeu de Kevin ».