Kobe Bryant ne sait toujours pas si la prochaine saison sera sa dernière dans la NBA. Le vétéran de 36 ans compte attendre à la fin de la prochaine campagne pour prendre une décision.

« Rien n'est coulé dans le béton et j'en ai déjà parlé par le passé, a-t-il déclaré à Yahoo! Sports. Mais est-ce que ça pourrait être ma dernière saison?

Absolument. C'est difficile de décider. C'est vraiment difficile de prendre ce genre de décision. Les joueurs auxquels j'ai parlé m'ont dit "Kobe, tu vas le savoir" (quand le temps sera venu). »

À bientôt 37 ans, le numéro 24 des Lakers n'a pas disputé l'intégralité des trois dernières saisons en raison de graves blessures. Il se remet d'ailleurs d'une opération à l'épaule droite subie au mois de janvier. La saison passée, il a disputé 35 matchs avec des moyennes de 22,3 points, 5,6 passes et 5,7 rebonds, avant de se blesser.

Bryant se sent pourtant en forme au moment d'aborder sa vingtième saison dans la NBA.

« Il n'y a pas de question sur ce que je peux encore faire, a-t-il assuré. Mon corps et mes jambes vont bien. Je suis en bonne santé. Mais ça va être simple : soit je continue, soit je n'y arrive plus. Mais je pense que cette décision devra être prise à la fin de la saison. »

En mai, Mitch Kupchak, le directeur général des Lakers, avait affirmé que son joueur avait déjà choisi et qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2015-2016. Bryant avait démenti dans la foulée.

L'homme aux cinq titres avec la franchise de Los Angeles (2000, 2001, 2002, 2009, 2010) doit empocher 25 millions de dollars la saison prochaine.