La NBA en cour pour ne pas avoir payé le loyer de sa boutique à New York
NBA mercredi, 27 mai 2020. 21:34 samedi, 14 déc. 2024. 00:43La NBA est poursuivie par les propriétaires de l'édifice dans lequel est installé le NBA Store. Ces derniers soutiennent que la ligue leur doit plus de 1,2 million $ US pour ne pas avoir payé son loyer en avril et mai.
La ligue a affirmé que la poursuite était sans valeur parce qu'elle a dû fermer son magasin de New York en raison de la pandémie de la COVID-19.
Selon les documents de la poursuite déposés en cour mardi, NBA Media Ventures, LLC doit payer 625 000 $ le premier jour de chaque mois selon les termes de son loyer avec 535-545 FEE LLC.
L'entente pour le magasin sur la 5e avenue a été signée en novembre 2014.
Les propriétaires de l'édifice demandent 1,25 million $ en compensation, incluant des frais supplémentaires liés aux coûts d'utilisation.
« Comme les autres magasins sur la 5e avenue à New York, le NBA Store a dû fermer ses portes en raison de la pandémie de coronavirus. En raison de ces circonstances, nous ne croyons pas que ces accusations sont valides, a dit le porte-parole de la NBA, Mike Bass. Nous avons tenté, et continuons de tenter, de travailler directement avec nos propriétaires pour régler ce dossier de manière juste pour toutes les parties. »
La NBA a suspendu sa saison le 11 mars en raison de la pandémie et perdra des millions de dollars en revenus même si elle était en mesure de reprendre ses activités cet été.
À lire également