La retraite pour Jason Kidd
NBA lundi, 3 juin 2013. 13:39 jeudi, 12 déc. 2024. 13:50Après 19 saisons dans la NBA, le vétéran Jason Kidd a décidé de prendre sa retraite.
Kidd est l’un des meilleurs gardes de l’histoire, mais il n’a pas été à la hauteur lors des dernières séries après avoir célébré son 40e anniversaire de naissance.
Il avait encore deux ans à écouler à son contrat signé l’été dernier avec les Knicks de New York.
« Je pense que c’est le bon moment d’accrocher. Physiquement, je veux être capable de participer à des activités avec mes enfants. Le temps était venu de passer à autre chose. J’aimerais peut-être devenir entraîneur ou travailler en télévision », a déclaré le principal intéressé.
Kidd revendique un championnat de la NBA (avec les Mavericks de Dallas en 2011) et deux médailles d’or aux Jeux olympiques. Il pointe également au deuxième rang de l’histoire de la NBA pour les assistances (12 091) et les vols (2684).
« Les deux choses qui me rendent possiblement le plus fier sont mes deux médailles d’or aux Jeux olympiques avec l’équipe américaine et mon championnat avec les Mavericks. Mon titre de recrue de l’année partagé avec Grant Hill (qui a également pris sa retraite au cours des derniers jours) n’est pas loin derrière »
Il a participé au match des étoiles à dix reprises en plus d’avoir été sélectionné au sein de la première équipe d’étoiles cinq fois.
Outre les Mavericks, avec lesquels il a évolué pendant huit saisons, et les Knicks, il a également porté les couleurs des Suns de Phoenix et des Nets du New Jersey.
En 1391 matchs en saison régulière, Kidd a maintenu une moyenne de 12,6 points, 8,7 assistances, 6,3 rebonds et 1,9 vol.