La saison d'Isaiah Thomas est très probablement terminée : les Lakers de Los Angeles ont annoncé mercredi que leur meneur allait subir une nouvelle intervention chirurgicale à la hanche droite, opérée l'été dernier.

« Isaiah Thomas va subir une arthroscopie de la hanche droite », ont indiqué les Lakers dans un bref communiqué.

« De plus amples informations seront données à l'issue de l'intervention », a ajouté la deuxième franchise la plus titrée de l'histoire.

Selon le site internet de la chaîne de télévision ESPN, cette intervention est « destinée à nettoyer la hanche opérée en juillet dernier ».

Thomas, 29 ans, devrait en avoir terminé avec une saison 2017-2018 très décevante.

Alors qu'il avait réalisé sous le maillot de Boston la meilleure saison de sa carrière en 2016-17 avec 28,9 points par match, le meneur avait dû quitter les Celtics pour rejoindre Cleveland dans le cadre du transfert de Kyrie Irving.

Après sa longue convalescence, il a débuté sa saison le 2 janvier, mais ne s'est jamais imposé à Cleveland, dans le vestiaire ou sur le parquet.

Les Cavaliers l'ont cédé début février aux Lakers. Il va terminer la saison 2017-18 avec des moyennes de 15,6 points et cinq passes décisives par match sous le maillot des Lakers.

Selon ESPN, la franchise californienne, qui espère recruter une vedette à l'intersaison, idéalement LeBron James, aimerait offrir à Thomas un contrat d'un an, jusqu'en 2019.