Il semble que le destin pourrait réunir LeBron James et J.R. Smith.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, le vétéran joueur autonome serait le favori pour remplacer l'arrière Avery Bradley dans la formation des Lakers après qu'il ait décidé de ne pas se rendre à Orlando pour la relance de la saison cet été.

Bradley a informé les Lakers de sa décision de demeurer auprès de sa famille, mardi.

Sa décision repose entre autres sur le bien-être de son fils Liam, qui a des antécédents de difficultés à se remettre de maladies respiratoires et il est peu probable qu'il ait pu être autorisé médicalement à entrer dans la bulle d'Orlando avec sa famille.

Smith et James ont été coéquipiers de 2014-2015 à 2017-2018 avec les Cavaliers de Cleveland. Leur partenariat a pris fin après la défaite des Cavaliers en quatre matchs aux mains des Warriors de Golden State en finale de la NBA de 2018.

Cette série a été marquée par un faux pas inoubliable de Smith lors du match numéro 1. Avec un pointage égal et les dernières secondes s'écoulant au quatrième quart, Smith a saisi un rebond offensif après un lancer franc raté par George Hill. Croyant les Cavs en avance, Smith a driblé pour écouler les dernières secondes au lieu de tenter un tir et de donner un momentum crucial à Cleveland dans cette série face aux puissants Warriors.

Les Cavaliers s'étaient alors inclinés en prolongation malgré une remarquable performance de 51 points de LeBron et ne s'en étaient jamais remis. James a ensuite décidé de quitter Cleveland et de se joindre aux Lakers pendant la saison morte.