LeBron James a marqué 17 points, Shane Battier a réussi ses trois tentatives de trois points et le Heat de Miami a pris le contrôle avec 17 points consécutifs au deuxième quart pour gâcher le retour au jeu de Derrick Rose en battant les Bulls de Chicago 107-95, mardi soir dans le cadre de la première soirée du calendrier régulier de la NBA.

Chris Bosh a inscrit 16 points, Battier en a marqué 14 alors que Dwyane Wade et Mario Chalmers en ont ajouté 13 chacun pour le Heat, qui a reçu ses bagues de champions de 2013 lors d'une cérémonie d'avant-match. Le Heat a tiré de l'arrière 9-2 en début de match avant de dominer Chicago 52-24 pour le reste de la première demie. Sept joueurs du Heat ont terminé le match avec plus de 10 points.

Rose a marqué 12 points en 34 minutes de jeu à son premier match depuis avril 2012. Carlos Boozer a été le meilleur joueur des Bulls avec une récolte de 31 points et sept rebonds.

Jimmy Butler a marqué 20 points pour les Bulls.

Un effort d'équipe

Sommaire

Xavier Henry a amélioré un sommet personnel en marquant 22 points, Jordan Farmar en a ajouté 16 et les Lakers de Los Angeles ont battu les Clippers de Los Angeles 116-103.

Avec un Kobe Bryant forcé d'assister au spectacle depuis le banc en raison d'une blessure, Jodie Meeks a inscrit neuf de ses 13 points au quatrième quart pour aider les Lakers à surprendre leurs rivaux du Staples Center à l'occasion du premier match de Doc Rivers à la barre des Clippers.

Les Lakers ont réussi le tour de force en fin de match avec un alignement presque composé entièrement de réservistes - dont trois qui n'étaient pas de l'équipe la saison dernière. Henry a marqué 12 points au quatrième quart pour mener une séquence décisive de 28-8.

Blake Griffin a inscrit 19 points et Chris Paul en a marqué 15 avec 11 assistances pour les Clippers.

Un duo toujours aussi dominant

Sommaire

Paul George a marqué 24 points et Roy Hibbert a ajouté 16 rebonds et sept blocs pour mener les Pacers de l'Indiana à une victoire de 97-87 sur le Magic d'Orlando.

Le duo a semblé aussi dominant lors du match d'ouverture qu'il l'avait été pour transporter les Pacers (1-0) jusqu'à la finale de l'Est, la saison dernière.

Le tir de trois points de George à la toute fin du troisième quart a donné une avance de 69-64 au Pacers. L'Indiana a ensuite connu une séquence décisive de 17-4 pour amorcer le quatrième quart.

Hibbert est venu près d'égaler sa marque personnelle pour les rebonds (17). Il a également marqué huit points avant de quitter le match en milieu de quatrième quart après s'être blessé à un genou. L'équipe a affirmé que la blessure n'était pas sérieuse et que Hibbert aurait pu revenir au jeu au besoin.

Le deuxième choix au total lors du dernier repêchage Victor Oladipo a inscrit 12 points en plus de créer trois revirements pour le Magic (0-1).