Le Texas, c'est pour toujours
NBA mercredi, 3 juil. 2013. 11:51 vendredi, 13 déc. 2024. 22:26Sans surprise, Manu Ginobili a annoncé la prolongation de son séjour au Texas, lui qui aurait accepté une offre contractuelle de deux saisons de la part des Spurs de San Antonio.
L'Argentin terminera vraisemblablement sa carrière dans l'uniforme de la seule équipe pour laquelle il a évolué dans la NBA.
Certaines spéculations durant les éliminatoires laissaient croire à une retraite pour l'ailier de 35 ans, mais Ginobili ne s'est pas éternisé depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes, lui qui confirme son contrat après trois jours seulement.
Le contrait est au montant de 14 millions de dollars pour les deux prochaines saisons.
Splitter aussi prolonge son séjour
À quelques secondes d'un cinquième titre dans l'histoire de l'organisation, les Spurs se sont assurés de poursuivre leur formule gagnante en prolongeant le séjour du centre brésilien Tiago Splitter.
Le centre de 28 ans a conclu une entente de quatre saisons avec les Spurs d'une valeur de 36 millions de dollars. Les Spurs conservent donc les services de leur pivot jusqu'à la saison 2016-2017.
En trois saisons à San Antonio, Splitter a démontré une belle progression, particulièrement en défensive, ce qui lui a valu une considérable augmentation de salaire par rapport à sa première entente avec l'équipe signée en 2010. La recrue, à l'époque, avait fait ses débuts dans la ligue avec une entente bonne pour 3 saisons et 11 millions de dollars.
Korver conserve son nid
Les Hawks et Kyle Korver ont décidé de poursuivre leur aventure, le spécialiste des tirs de trois points s'étant entendu pour les quatre prochaines saisons avec l'équipe d'Atlanta.
Le contrat, d'une valeur totale de 24 millions de dollars, retire le spécialiste du marché. Il était notamment convoité par les Nets de Brooklyn pour améliorer la formation de réservistes.
Cependant, les Nets n'étaient pas en mesure d'offrir un contrat de plus de trois saisons, ce qui aura été l'élément décisif dans la décision de Korver.