LeBron James affirme que les Cavaliers de Cleveland possèdent une longueur d'avance sur les autres formations qui aimeraient le mettre sous contrat une fois qu'il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

James a fait cette déclaration à l'animateur Larry King dans une entrevue qui sera diffusée sur les ondes de CNN vendredi.

"Absolument", a répondu James quand King lui a demandé si les Cavaliers avaient un plus gros pouvoir de négociations que les autres équipes de la NBA.

"La ville de Cleveland et les partisans m'ont donné beaucoup au cours des sept dernières années. C'est un endroit où je suis confortable. Beaucoup de souvenirs y sont rattachés."

C'est la première fois que James s'adressait à un journaliste depuis son entrevue d'après-match après l'élimination des Cavaliers aux mains des Celtics de Boston en demi-finale de l'Association Est.

James, 25 ans, sera la grande vedette d'un marché des joueurs autonomes complètement fou sur lequel pourraient aussi être disponibles Dwyane Wade, Chris Bosh, Amare Stoudemire, Joe Johnson et Carlos Boozer.