LeBron James a envoûté tous les amateurs de basketball en Amérique en offrant l'une des grandes prestations de l'histoire de la NBA dans un gain des Cavaliers de Cleveland au compte de 109-107 en double prolongation jeudi devant les Pistons de Detroit.

King James a ainsi rapproché son équipe d'une première participation en grande finale de la NBA. Cleveland mène maintenant la série 3-2. Les Pistons vont tenter d'éviter l'élimination samedi à Cleveland.

James a simplement été extraordinaire avec une production de 48 points. Il a été le coeur de l'attaque des Cavaliers en inscrivant à lui-seul, les 25 derniers points de son équipe et 29 des 30 derniers. MAGISTRALE comme performance.

James a réussi un tir en suspension avec 2,2 secondes à jouer pour placer son équipe en avance alors que Chauncey Billups a raté le dernier tir de la rencontre.

Les Pistons n'ont qu'eux à blâmer pour ce revers, eux qui avaient une avance de sept points avec 3:15 à jouer au quatrième quart. Ils ont perdu une troisième partie de suite après avoir enlevé les deux premiers rendez-vous.

Les gagnants de cette série vont affronter en grande finale les Spurs de San Antonio, qui ont éliminé mercredi le Jazz de l'Utah.