MIAMI - Le Heat de Miami, champion NBA en titre, a repris samedi le chemin des camps d'entraînement, avec sa vedette LeBron James qui estime que la franchise floridienne peut "encore être plus forte cette saison que l'année dernière".

En juin dernier, le Heat a enlevé leur premier titre avec LeBron James dans son effectif. Et pour cette saison, les Floridiens ont engagé deux renforts de poids, avec Ray Allen, le tireur fou venu de Boston, et Rashard Lewis, lui aussi fine gâchette aux tirs à trois points.

"Je ne suis toujours pas rassasié. J'ai accompli plusieurs de mes objectifs mais j'en veux plus", a déclaré LeBron James.

"L'équipe peut être encore plus forte cette saison que l'année dernière. Nous avons le potentiel pour faire mieux. Ça fait peur", ajoute "King James", qui a connu une année 2012 faste, avec un titre NBA, le titre de meilleur joueur de la saison et des finales ainsi qu'une médaille d'or aux Jeux olympiques avec la sélection américaine.

"Je ne pense pas à ce que les autres grands noms ont réalisé. Je veux laisser le mien", assure James, 27 ans.

Le Heat va se rendre en Chine pour disputer deux rencontres de pré-saison contre les Clippers de Los Angeles, le 11 novembre à Pékin et le 14 à Shanghai.

Le Heat débutera la saison officielle le 30 novembre, avec une jolie affiche contre Boston.

Pendant que LeBron James bataillait sur le parquet londonien, les deux autres vedettes du Heat, Dwayne Wade et Chris Bosh, qui n'ont finalement pas rejoint la sélection américaine à Londres, se sont eux reposés.

Bosh a reconnu avoir "décompressé", tout comme Wade, qui a fini la saison les genoux aux abois.

"On ressent une grande excitation. Moi, je me sens beaucoup mieux, je serai prêt", a assuré Wade.

En attendant le début de la saison, l'entraîneur Patrick Spoelstra a promis qu'il faudrait à nouveau compter sur les Heat. "Cette équipe a été construite pour quelque chose de plus grand qu'une série d'un an".