LeBron James produit une série sur le basketball pour YouTube
NBA lundi, 20 nov. 2017. 17:05 dimanche, 15 déc. 2024. 03:23LeBron James va produire une série documentaire pour le service par abonnement de la plateforme vidéo YouTube, YouTube Red, qui suivra le parcours de jeunes joueurs de basket prometteurs, nouveau projet de la vedette de la NBA déjà impliquée dans de nombreuses productions audiovisuelles.
Intitulé Best Shot, le programme comprendra huit épisodes, réalisés par Michael John Warren, qui a notamment dirigé pour la plateforme de vidéo en ligne Netflix la série documentaire Fearless sur le monde du rodéo.
Les jeunes joueurs seront suivis et conseillés par une ancienne vedette universitaire et professionnelle, Jay Williams, dont la carrière a été brutalement interrompue en 2003 par un grave accident de moto, alors qu'il n'avait que 21 ans.
À lire également
LeBron James et son homme de confiance, Maverick Carter, seront co-producteurs exécutifs de l'émission, avec trois personnes issues de la maison de production Boardwalk Pictures, spécialisée dans les séries documentaires.
La société de production de LeBron James, SpringHill Entertainment, multiplie les projets audiovisuels.
Elle a notamment déjà co-produit la série de fiction Survivor's Remorse, une série de télé-réalité sur des entrepreneurs locaux à Cleveland ou le jeu télévisé The Wall.
SpringHill travaille également avec le studio New Line Cinema à un premier long métrage, annoncé début avril 2016, inspiré d'un canular.
Lancé en 2015, YouTube Red correspond aux nouvelles ambitions de la plateforme vidéo filiale de Google, qui s'appuyait jusqu'ici essentiellement sur des contenus produits par des tiers.
Moyennant un abonnement de 9,99 dollars par mois, YouTube Red propose d'accéder aux contenus vidéos et musicaux de YouTube mais sans publicité, ainsi que des programmes exclusifs.
Outre la future série Best Shot, annoncée lundi, la plateforme mettra ainsi bientôt en ligne une fiction produite par l'acteur américain Dwayne Johnson, ou la série télévisée Cobra Kai, inspirée de la saga cinématographique Karate Kid.
YouTube Red est disponible aux États-Unis, en Australie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud.