(RDS) - Richard Hamilton a inscrit 10 de ses 23 points au quatrième quart pour mener les Pistons de Detroit à une victoire de 88-78 sur les 76ers de Philadelphie. Les Pistons remportent la série en cinq matchs et affronteront le gagnant de la série Indiana vs Boston.

Les Pistons ont tiré de l'arrière pendant une bonne partie du match, mais Tayshaun Prince a procuré les devants aux Pistons 62-61 avec le premier panier de la quatrième période. Les Pistons se sont ensuite assurés de la victoire avec une poussée de 8-0. Il ne restait alors que 4:48 et les carottes étaient cuites pour les Sixers.

Chauncey Billups s'est également illustré dans la victoire avec une récolte de 23 points. Prince a terminé le match avec 14 points. Ben Wallace a pour sa part récolté 11 points et 13 rebonds.

Malgré une blessure à la cheville droite subie au début du quatrième quart, Allen Iverson a terminé le match avec 34 points. Samuel Dalembert avait récolté huit points au premier quart, mais il s'est éteint par la suite, terminant avec 11 points. Chris Webber a également marqué 11 points.