MILWAUKEE - Les Bucks de Milwaukee n'ont pas été l'ombre d'eux-mêmes alors qu'ils ont amorcé la défense de leur titre de la NBA.

Giannis Antetokounmpo, nommé deux fois le joueur le plus utile de la NBA, a disputé chacun des sept premiers matchs des Bucks (3-4), mais plusieurs de ses coéquipiers habituels ont manqué à l'appel.

L'impact de ces absences a fait glisser les Bucks sous la barre de ,500 après des défaites contre les Timberwolves du Minnesota, les Spurs de San Antonio et le Jazz de l'Utah.

« Nous sommes amochés, blessés, mais nous devons aller sur le terrain et compétitionner, a exprimé l'entraîneur-chef des Bucks, Mike Budenholzer, à la suite d'un revers de 107-95 contre le Jazz, dimanche. Personne ne va nous plaindre. Personne ne va se soucier de nous. Nous devons continuer à jouer, à grandir ensemble et à nous développer. »

Jrue Holiday n'a pris part qu'à deux matchs et il est aux prises avec une entorse à la cheville gauche. Brook Lopez n'a pas joué depuis le premier match de la saison en raison de douleurs au dos. Donte DiVincenzo n'a toujours pas effectué ses débuts cette saison, après s'être déchiré un ligament de la cheville gauche lors du premier tour éliminatoire.

Les Bucks ont également été privés des services du joueur étoile Khris Middleton, dimanche, en raison d'une maladie non liée à la COVID-19. L'ailier substitut Rodney Hood a quant à lui quitté la rencontre en raison d'une blessure à la main droite.

Budenholzer a affirmé que l'état de santé de Holiday allait dans la bonne direction, mais il ne pouvait pas dire si le meneur allait jouer mardi, contre les Pistons de Detroit.

Holiday a fait partie de la première équipe d'étoiles en défensive lors de la dernière saison. Lopez avait obtenu une place dans la deuxième équipe d'étoiles. Sans eux sur le terrain, la défensive des Bucks n'a pas été aussi étouffante que d'habitude.

« Je sais à quel point Jrue est bon en défensive, a mentionné son coéquipier Grayson Allen, à la suite de la défaite contre le Jazz. Comme meneur, j'ai l'impression de plus manquer la présence de Brook. Surtout lorsqu'il est sous le panier, pour réparer des erreurs. Il enlève beaucoup de pression sur les meneurs. »

La défensive n'a pas été le seul problème. Les Bucks n'ont réussi que 27,5 pour cent de leurs tirs de trois points lors de leur séquence de trois revers.

Bien que les Bucks aient gardé la majorité de leur noyau après avoir obtenu un premier titre de la NBA depuis 1971, plusieurs joueurs sont nouveaux dans l'équipe.

Les Bucks ont rapatrié George Hill, qui a joué à Milwaukee de 2018 à 2020. Ils ont ajouté Hood, Allen et l'ailier Semi Ojeleye. Ils s'attendent également à ce que le choix de deuxième ronde en 2020, Jordan Nwora, ait un plus grand rôle.

Ces changements pourraient faire en sorte que la troupe de Milwaukee ait besoin de temps pour développer une certaine chimie, plus particulièrement depuis que les nouveaux venus jouent plus que prévu en raison des blessures.