Les Bucks de Milwaukee ont montré la porte de sortie à leur entraîneur-chef Terry Stotts mercredi. Les Bucks ont éprouvé beaucoup de difficultés après les blessures subies aux joueurs-clés.

Le directeur général Larry Harris n'a pas annoncé l'identité de l'entraîneur par intérim pour le match de jeudi soir contre les Spurs de San Antonio.

« Terry a fait ce qu'il a pu dans une situation rendue difficile spécialement avec toutes les blessures », a indiqué Harris au sujet de l'entraîneur qui a été en poste moins de deux saisons. « Je sentais que c'était dans le meilleur intérêt de l'organisation de prendre une décision maintenant et d'aller de l'avant plutôt que d'attendre à la fin de la saison régulière. »

Les Bucks ont souffert de l'absence de plusieurs joueurs en raison de blessures, notamment à leur meilleur joueur, Michael Redd, qui a raté 20 matchs. Les Bucks n'ont remporté que trois victoires en son absence. L'équipe a un dossier de 23-41 cette saison, au dernier rang de la Division centrale.

Stotts avait été embauché en juin 2005 après que Harris eut décidé de laisser aller Terry Porter. Stotts était le favori du propriétaire Herb Kohl. Ce dernier a appris à connaître le vétéran entraîneur de 13 ans alors que Stotts était l'adjoint de George Karl chez les Bucks.