(RDS) - Kirk Hinrich a marqué 24 points en plus d'obtenir neuf assistances pour conduire les Bulls de Chicago à une victoire de 100-89 sur les Pistons de Detroit.

C'était une deuxième victoire au Palace pour les Bulls en moins d'un mois après avoir échoué dans les trois saisons précédentes. Chicago n'avait pas signé deux victoires de suite à Detroit depuis la campagne 1995-96.

Eddy Curry a ajouté 15 points pour les Bulls avant d'être expulsé du match pour avoir accumulé trop de fautes. Antonio Davis a ajouté 14 points.

Richard Hamilton a été le meilleur pointeur avec 32 points, dont 16 au premier quart. Il a toutefois inscrit que sept points en deuxième demie.

Les Pistons ont profité d'une avance de 47-44 à la demie grâce au travail de Hamilton, qui a réussi huit de ses dix tirs et huit de ses neuf tirs francs mais les Bulls ont rapidement pris les devants au troisième quart.

Les Bulls ont été agressifs en attaque, incluant un spectaculaire dunk d'Antonio Davis contre Ben Wallace.

Ailleurs dans la NBA

À Atlanta, Al Harrington a marqué 21 points et il a été parfait à la ligne des tirs francs en six chances dans les deux dernières minutes pour aider les Hawks à l'emporter au compte de 100-96 sur les Celtics de Boston. Il s'agit d'un neuvième revers de suite sur la route pour les Celtics. Antoine Walker a été le plus productif dans la victoire avec 29 points. La recrue Josh Childress a connu son meilleur match en carrière avec une production de 19 points.

À Orlando, Hedo Turkoglu a inscrit 22 points, Dwight Howard 21 pour aider le Magic à exécuter un ralliement pour l'emporter au compte de 115-111 sur les 76ers de Philadelphie. Le Magic, qui jouait sans les services de Grant Hill blessé à un poignet, tirait de l'arrière par six points avec 2:02 à faire dans la partie. Allen Iverson a terminé la partie avec 38 points dans la défaite. Samuel Dalembert a égalé sa meilleure prestation en carrière avec 24 points. Il a aussi capté 16 rebonds.

À la Nouvelle-Orléans, Dan Dickau a connu son meilleur match en carrière avec 27 points lui qui a réussi deux tirs de trois points en 18 secondes dans un gain de 88-85 des Hornets sur les Clippers de Los Angeles. Lee Nailon a ajouté 22 points pour son cinquième match de suite avec au moins 20 points pour aider les Hornets à inscrire une quatrième victoire de suite à domicile. Elton Brand a été le meilleur chez les Clippers avec 28 points et 11 rebonds.

À Indianapolis, Gilbert Arenas a marqué 33 points et six assistances dans une victoire de 95-93 des Wizards de Washington sur les Pacers de l'Indiana. Jermaine O'Neal a été le meilleur chez les perdants avec 38 points sont 12 au quatrième quart.

À Salt Lake City, Pau Gasol a marqué 23 points et Shane Battier en a inscrit 16 pour conduire les Grizzlies de Memphis à une victoire de 110-94 sur le Jazz de l'Utah qui pouvait enfin compter sur les services d'Andrei Kirilenko. Ce dernier n'a inscrit que deux points en 12 minutes. Mehmet Okur a mené le Jazz avec 22 points.

À Portland, Kevin Garnett a marqué 14 points et récupéré 16 rebonds pour conduire les Timberwolves du Minnesota à une victoire de 92-83 sur les Trail Blazers qui encaissaient un sixième revers d'affilée, leur plus longue série du genre depuis la saison 1995-96. Wally Szczerbiak a marqué 18 points chez les vainqueurs. Damon Stoudamire a mené les Blazers avec 23 points.

À Oakland, LeBron James a marqué 28 points, 12 rebonds et 10 assistances pour conduire les Cavaliers de Cleveland à une victoire de 105-87 sur les Warriors de Golden State. Jason Richardson a marqué 22 points dans le camp des Warriors.