Les joueurs des Pistons de Detroit pensaient peut-être avoir la vie facile après avoir pris les devants 3-0 dans leur série face aux Bulls. Leurs rivaux sont en train de leur montrer qu'il ne faut rien prendre pour acquis dans le sport.

Menés par une solide performance de Ben Gordon, les Bulls ont pris la mesure des Pistons à Detroit par la marque de 108-92 pour réduire l'écart 3-2 dans la série.

Gordon a dominé les joueurs des deux clans avec une performance de 28 points pour transformer cette série à sens unique en série soudainement excitante.

L'attaque des Bulls a été impressionnante en première demie, réussissant 72.2 pourcent de ses tirs. Malgré tout, les Bulls ne menaient que par huit points. Les Bulls se sont assurés de la victoire au 3e quart alors qu'ils ont dominé 33-20 pour prendre une avance de 21 points.

En tout et pour tout, les Bulls ont réussi 43 de leurs 75 tirs du plancher, pour un taux de réussite de 57.3%. À l'autre bout du terrain, les Pistons ne pouvaient faire mieux que 33 tirs réussis en 78 tentatives (42.3%).

Du côté des vainqueurs, Luol Deng (20 points), Kirk Hinrich (17 points et 13 assistances) et P.J. Brown (un sommet en séries de 15 points) se sont également illustrés.

Dans la défaite, Chauncey Billups a été le meilleur avec 17 points.

Le sixième match de la série aura lieu jeudi à Chicago.