Le champion NBA en titre Cleveland a recruté le pivot Larry Sanders qui n'a pourtant plus joué en NBA depuis 2015, a-t-il annoncé lundi.

Sanders, 28 ans, s'est engagé avec Cleveland jusqu'à la fin de la saison en cours et va remplacer numériquement l'Australien Andrew Bogut, victime d'une fracture du tibia gauche la semaine dernière.

Le nouveau pivot des Cavs a fait toute sa carrière à Milwaukee de 2010 à 2015, mais avait tourné le dos à la NBA après quatre infractions à la réglementation sur la drogue, notamment en matière de consommation de cannabis.

Sanders, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs et contreurs de NBA, avait été soigné par la suite dans une clinique spécialisée pour des problèmes de dépression et d'anxiété.

Son dernier match remonte à avril 2015. Il affiche depuis ses débuts NBA des moyennes de 6,5 points, 5,8 rebonds et 1,8 contre par match.

Cleveland est toujours meneur de l'Association Est, mais a perdu de sa superbe depuis la blessure mi-février à un genou de son intérieur Kevin Love.

Ancien pivot de Golden State, Bogut, arrivé début mars en provenance de Dallas via Philadelphie, s'est blessé après seulement une minute de jeu avec sa nouvelle équipe. Les Cavaliers ont résilié son contrat lundi, pour permettre l'arrivée de Sanders.

Les Cavaliers ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs (43 v-22 d) et sont désormais sous la menace de Washington (41 v-24 d).